Eurosport
Varane, Rashford, Skriniar, PSG, Ansu Fati, Barça, Messi, Rabiot : Les 8 infos mercato de vendredi
Par
Publié 24/03/2023 à 08:38 GMT+1
TRANSFERTS - Raphaël Varane envisage un retour en L1, Marcus Rashford temporise sur son avenir et attend de connaître les futurs propriétaires de Manchester United pour prolonger, Milan Skriniar, promis au PSG, agace l'Inter, le Barça face à un grand dilemme pour Ansu Fati, l'Inter a déjà son possible remplaçant, Agüero croit au retour de Messi au Barça... Voici notre bulletin mercato du jour.
Mais pourquoi Conte fait-il encore tout pour se faire virer ?
Video credit: Eurosport
Varane envisage de finir sa carrière en L1
Dans un entretien accordé vendredi au magazine GQ, Raphaël Varane a évoqué son avenir. Lié à Manchester United jusqu'en juin 2025, le champion du monde 2018 n'a pas écarté la possibilité de finir sa carrière à Lens, son club formateur qu'il a quitté en 2011. "Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens", a-t-il indiqué.
Rashford prêt à attendre United
Marcus Rashford n'est pas pressé. Alors que Manchester United est en processus de vente, l'international anglais est prêt à patienter pour discuter de sa prolongation de contrat avec les futurs nouveaux propriétaires. Si les négociations seraient actuellement au point mort, notamment en raison de l'instauration d'un salary cap, l'international britannique "attend de voir ce que les propriétaires mettront sur la table", annonce Sky Sports.
Skriniar, la visite qui passe mal
En délicatesse avec son dos, Milan Skriniar a quitté le rassemblement de la Slovaquie. Promis à un départ au PSG en fin de saison, l'actuel défenseur de l'Inter, dont le contrat expire en juin, s'est rendu au CERS Capbreton lundi pour un examen en présence d'un membre du staff parisien selon La Gazzetta dello Sport. L'Inter, qui était au courant, ne serait pas vraiment heureuse de cette visite, qui confirmerait que le désormais ex-capitaine des Nerazzurri est d'ores et déjà focalisé sur son futur club.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/13/3652871-74366548-2560-1440.jpg)
L'Inter et le PSG le surveillent de très près : Thiago Motta, ça vaut quoi ?
Video credit: Eurosport
Rabiot interrogé sur un éventuel retour au PSG
Dans un entretien accordé au Figaro, Adrien Rabiot, en fin de contrat avec la Juventus, est revenu sur un possible retour au PSG. "Vu le football aujourd'hui, c'est difficile de se positionner sur quoi que ce soit. Il ne faut rien s'interdire a-t-il prévenu. Après, le PSG a été un moment de ma carrière (2012-2019), ça fait quatre ans que je suis en Italie, je suis passé à autre chose et tout se passe bien sur le terrain et dans ma vie (...) Sur mon futur, je vais être honnête, je n’en sais rien. En tant qu’homme, ça me plaît de voyager, de découvrir d’autres cultures, et en Italie, je me sens très bien. Ce pays me plaît. Après, je laisse les options ouvertes, on verra dans quelques mois."
Ansu Fati, le dilemme
Ansu Fati va-t-il quitter le Barça l'été prochain ? Ce n'est pas à exclure selon Mundo Deportivo. Dans son édition du jour, le quotidien catalan parle d'un vrai "dilemme" pour le club catalan, qui pourrait monétiser son éventuel départ, ou bien continuer à l'attendre pour le revoir à son niveau. Le joueur, lui, espère toujours gagner avec les Blaugrana, même si Jorge Mendes, son agent, continuerait de songer la Premier League.
Agüero croit au retour de Messi au Barça
Très proche de Lionel Messi, Sergio Agüero est revenu sur son possible départ du PSG et un éventuel retour au Barça l'été prochain. "Laporta devrait faire l’effort de récupérer Lionel Messi. Il est né à Barcelone et devrait prendre sa retraite là-bas (...) Mon sentiment est qu'il y a 50% de chances que Leo Messi revienne au Barça. Ça dépendra essentiellement du président Joan Laporta. Si le président franchit le cap, je pense qu’il sera bien plus proche de revenir", a confié l'anicen attaquant de Manchester City.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/24/3668389-74676708-2560-1440.jpg)
Messi en tête, les Argentins présentent leur(s) Coupe(s) du monde
Video credit: Eurosport
West Ham vise Joaquin Correa...
Vraie déception depuis son arrivée à l'Inter Milan, Joaquín Correa, trop souvent blessé, devrait quitter rapidement les Nerazzurri. Selon La Gazzetta dello Sport, West Ham serait actuellement en pole position dans ce dossier, que le club lombard ne veut pas brader après avoir dépensé 30 millions d'euros pour recruter l'ancien joueur de la Lazio Rome.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/08/30/3442160-70228368-2560-1440.jpg)
Joaquin Correa après son but pour l'Inter Milan contre Cremonese en Serie A le 30 août 2022
Crédit: Getty Images
... et l'Inter vise Orsolini
Pour remplacer Correa, l'Inter a déjà une idée : Riccardo Orsolini. Auteur de sa meilleure saison à Bologne, l'international italien, auteur de 7 buts et 3 passes décisives, serait l'une des pistes des Nerazzurri.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité